Le ping-pong est le sport récréatif le plus populaire qui soit, vous le savez, et en peu de temps, les nouveaux peuvent maîtriser un tant soit peu ce sport. Voulez-vous vous y mettre aussi ? Comme dans tout sport, l’équipement est aussi un élément de poids en ping-pong.
Le sport récréatif le plus populaire
Attention à ne pas commettre la même erreur que certains qui achètent une raquette préfabriquée. Bien sûr, c’est le moyen le plus pratique pour en avoir une, mais il est toujours préférable de vous en occuper vous-même. Pour la lame, elle doit être en bois pas trop dur et pour les caoutchoucs, coupez-les vous-même, puis collez-les sur la lame en bois nue. Faites une bonne combinaison lame-caoutchouc, c’est-à-dire une lame souple et lente avec un caoutchouc épais et dur. Pensez ensuite à bien l’envelopper, afin de la protéger et qu’elle vous dure longtemps. Evitez de la ranger dans un endroit humide qui va déformer rapidement le bois, ce qui ne va pas jouer en votre faveur.
Veillez à la qualité du caoutchouc
Il existe plusieurs types de caoutchouc parmi lesquels fixer votre choix. Il y a le caoutchouc anti-top, pips-in ou pips-out, le caoutchouc ESN, le caoutchouc chinois ou le caoutchouc japonais, le caoutchouc à picots courts et celui à picots longs, le caoutchouc pips papier de verre et le caoutchouc pips sans friction et d’autres encore. Si on prend l’exemple des picots longs, le caoutchouc doté de ces boutons longs a la capacité d’inverser le sens de la rotation de la balle. Et rappelez-vous que le caoutchouc pour le coup droit et pour le revers ne doit pas être le même. Préférez un caoutchouc plus dur (le type chinois par exemple) sur le côté droit, +2 par rapport à celui du revers.