Vous avez compris que pour avoir plus d’adhérents dans votre club, vous devez désormais composer avec les femmes ? Et vous trouvez charmant l’idée que des femmes aussi puissent accéder à ce sport qui, somme toute, n’est pas du tout l’apanage des hommes ? Alors, il est temps que vous fassiez quelque chose pour en attirer le plus dans votre club. Comment vous y prendre ?
De quelles façons ?
Donner des cours lors de camps d’entraînement pendant les vacances scolaires est une excellente façon d’inciter les jeunes filles à s’y intéresser. Faites en sorte que ce soit des femmes qui gèrent ces camps, des monitrices douées et talentueuses qui sauront donner un bel exemple à ces futures golfeuses. Une autre idée qui peut servir pour encourager les femmes à s’inscrire dans votre club, c’est de créer des événements sociaux. Pourquoi ne pas organiser des tournois de charité pour la lutte contre l’ostéoporose, des tournois père-fille ou plus chic, des soirées « neuf trous et vin », sans préciser que c’est destiné aux femmes ? Autant d’options qui intéresseront davantage les femmes, dès lors qu’elles se sentent valorisées.
Ayez de l’imagination pour attirer les femmes
Que pouvez-vous faire d’autre pour attirer les femmes dans votre club ? La formule « venez avec un/e ami/e » a de grandes chances de marcher auprès d’elles. Cette formule s’adresse bien sûr aux golfeuses qui fréquentent déjà votre établissement. En amenant une personne avec elles, proposez-leur une réduction, l’appât de l’économie ayant toujours du succès auprès de n’importe qui. Vous avez aussi la possibilité de mettre en route un programme de golf scolaire. S’y prendre le plus tôt, dès le plus jeune âge, c’est l’une des meilleures solutions pour intéresser les filles au golf et les amener dans votre club.