La zumba est la nouvelle forme de fitness qui fait beaucoup de succès. C’est un nouveau style d’aérobic qui mélange de la musique entrainante latine et des mouvements de danse à faire en groupe. La zumba est une approche plus dynamique et amusante pour faire du sport. Mais est-ce que cela marche vraiment sur l’organisme ? Et si oui, quels en sont les bienfaits ?
Pour brûler des calories
Le principe de la zumba est de brûler les calories en trop dans l’organisme. C’est aussi un moyen de garder une bonne forme physique tout en s’amusant. Il y a un coach qui guide les pas et les mouvements à faire, et le groupe se contente de les suivre. A priori, le concept est vraiment tout simple. Mais dans le concret, cela demande un grand effort physique à fournir.
Sur le rythme de reggaeton, de musique africaine et de merengue, une séance durera environ 45min. La zumba est en même temps un sport et un loisir, et qui permet de brûler dans les 500 kilocalories par séance.
Des bienfaits sur la santé
Mis à part le fait que la zumba permette de faire perdre du poids, elle est aussi un excellent moyen pour prendre soin de sa santé. Déjà, c’est une activité qui est idéale pour les personnes stressées. Pratiquée après une longue journée de travail, cela fait du bien au mental de se défouler physiquement.
En même temps, faire cette activité physique est très bénéfique pour le cœur et les poumons. Le corps bouge intensément, ce qui fait bien travailler les muscles du cœur. Les exercices respiratoires sont également travaillés au cours d’une séance de zumba. En plus de s’amuser en faisant de l’exercice, la zumba fait du bien à la santé.