Pourquoi utiliser les protéines en poudre pour obtenir des résultats à la salle de musculation ?

Les coachs incluent souvent la prise de protéines comme supplément alimentaire dans le programme de musculation. Ils savent que les protéines en poudre rendent la prise de masse plus efficace pour les raisons suivantes.

Pour favoriser la prise de masse musculaire

D’un point de vue biologique, les protéines sont la base architecturale de nos muscles squelettiques. Prendre des Whey protéine en poudre pendant les séances de musculation permet, d’une part, le maintien de la structure musculaire. D’autre part, cela confère également à l’augmentation de la masse musculaire. En consommant la quantité de protéines dont vous avez besoin dans un shaker, vous favorisez la construction musculaire. De plus, vous avez plus de contrôle sur la quantité de protéines que vous ingérez en prenant ce type de supplément alimentaire.

La prise de masse dépend de la musculation

Même si les protéines sont la base de la prise de masse, en prendre sans faire d’exercices de musculation est inutile. En effet, le muscle ne se construit que lorsqu’il y a dépense énergétique à l’effort. C’est l’oxydation des protéines pendant l’effort que vous avez fourni qui incite votre organisme à initier la reconstruction musculaire. Comme les protéines ne sont pas stockées comme les glucides et les lipides, il n’est pas nécessaire d’en prendre trop sans faire de la musculation.

Pour récupérer plus vite après l’effort

À la base, ce sont les glucides que l’organisme utilise comme source d’énergie pendant un effort. Toutefois, la musculation, même dans une salle de sport, exige des efforts prolongés, l’organisme sollicite les protéines musculaires pour l’énergie. Il vous faut alors remplacer les protéines brûlées pendant l’endurance, cela par l’alimentation. Grâce aux compléments alimentaires à base de protéine, l’organisme peut procéder à la synthèse des protéines musculaires et récupérer plus vite. Il est alors recommandé de prendre son shaker après une séance d’exercice intense.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*