En tennis, il ne suffit pas de frapper la balle. Il faut développer sa tactique de jeu pour avoir de l’ascendant sur son adversaire. Les mouvements doivent être bien placés pour surprendre l’adversaire. Voici les meilleures parades pour jouer la balle et dont votre adversaire sera incapable de contrer.
Frapper la balle au ras du filet
Il est important de ne pas faire remonter la balle. Frapper la balle rapidement pour qu’elle atterrisse aux pieds de votre adversaire. L’adversaire sera obligé de plier ses genoux pour rattraper la balle. C’est un coup difficile à contrer par rapport à une volée haute qui est plus facile au volleyeur de rattraper.
Passing hot
Ce n’est pas toujours facile de tenter son meilleur coup lorsque son adversaire nous met en difficulté en montant au filet. Essayer de vous placer correctement pour faire un passing hot. Vous pouvez retourner la situation et mettre le volleyeur au tapis avec ce coup. Un hot passing réussi peut décourager votre adversaire, car l’effet psychologique de cette parade est terrible.
Passing-shot croisé
Un passing croisé est souvent facile à intercepter si la balle est frappée près du filet. Pour être hors de portée de l’adversaire, un passing-shot croisé doit être effectué très court. Il faut viser les angles et frapper la balle avec un maximum de lift, en coup droit ou en revers. Il faut que vous entraîniez à faire ce coup. L’effet est garanti.