Étant donné les dimensions de la planète où nous vivons, vous vous doutez surement qu’il existe des choses que nous ne soupçonnons pas ! Cela implique le milieu sportif : il existe des sports drôlement intéressants, n’attendant qu’à être découverts. Ainsi, en voici quelques-uns afin de vous lancer dans une aventure sportive sans égale.
Le zorbing
Ce sport vous plonge en enfance : ces moments où vous avez regardé des cartoons où les personnages se roulent en boule pour descendre une falaise. Ici, le concept est à peu près le même, mais un peu moins casse-cou. Cette fois, vous serez à l’abri dans une boule Zorb, une balle gonflable qui roule à 50/km à l’heure. Non seulement vous pourrez réaliser votre rêve d’enfance en glissant sur une pente douce, mais aussi sur l’eau et toute autre surface plane.
Le kabaddi
Pour ceux qui aiment être en contact avec autrui, le kabaddi est idéal. Il se joue avec deux équipes constituées de sept joueurs. Le but de ce sport est de choisir un membre de l’équipe qui doit toucher autant de joueurs de son équipe qu’il peut lors de la rencontre avec leur équipe adverse dans un côté du terrain. Quand ce sera fait, le joueur devra retourner vers le côté de son équipe en évitant de se faire tacler par les défenseurs de ses adversaires. Le score se compte en point : à chaque membre de son équipe qu’il arrive à toucher, le coureur gagne un point. Les défenseurs en gagnent également chaque fois qu’ils arrivent à l’arrêter.
Le swamp soccer
Originaire de Finlande, le swamp soccer est un match de football qui se pratique en marécages. Les équipes comprennent moins de joueurs que lors d’un match de football basique. En effet, chacune compte 6 joueurs. Aussi, il peut se jouer à partir de 4 si vous êtes un petit groupe d’amis. Ce qui fait la particularité de ce sport, c’est qu’il se joue dans les endroits humides de votre choix. La majorité de ceux qui ont testé une partie entre amis en est sortie ravie.