Aller dans une salle de sport est vivement conseillé pour commencer à s’entrainer. Mais au fil du temps, cela devient de moins en moins plaisant de se déplacer pour faire du sport. Le trajet est fatigant, la salle est souvent bondée et cela crée des répercussions sur la motivation. Heureusement, il existe d’autres options pour suivre un programme sportif sans avoir à sortir de chez soi. Il s’agit d’appeler un coach à domicile.
Un programme d’entrainement sur mesure
Le principal avantage du coach à domicile, mise à part la question du déplacement, est le fait d’avoir un entrainement personnalisé. Tous les exercices qui seront faits dans le programme sportif seront adaptés en fonction des besoins et des objectifs de la personne. Les limites seront discutées dès le début, ainsi que la condition physique générale du sportif.
De plus, ce sera un moyen de corriger les erreurs de mouvement au cours des exercices à faire. Le coach sera là pour surveiller en permanence, et donner des conseils en temps réel. D’un autre côté, il se chargera aussi de donner des conseils sur le mode de vie à adopter, surtout en ce qui concerne l’alimentation.
Une motivation en plus
Mis à part le programme sportif personnalisé, avoir un coach à domicile est une raison en plus pour se motiver. Comme les séances sont toujours régulières, il n’y aura pas la tentation de tricher ou de sauter des entrainements. De plus, le coach aura pour mission de booster la motivation du sportif, et le pousser à toujours se dépasser.
Un coach, c’est aussi une personne en qui il faudra poser toute sa confiance. C’est pourquoi, il est conseillé de bien choisir son coach sportif afin de pas tombe sur une personne qui n’est pas sur la même longueur d’onde que nous.