Gainage : comment avoir des résultats rapidement ?

Les exercices de gainage sont très importants si vous souhaitez avoir des abdominaux de rêve. Il existe plusieurs manières de les réaliser. Nous vous proposons de découvrir de plus amples détails sur les gainages.

Un gainage pour chaque zone

Le gainage consiste à tendre les muscles du ventre et de rester dans cette position pendant un moment. Il y a de nombreuses postures pour gainer le tronc. Elles ont leurs cibles respectives. Mettez vos coudes à terre. Votre ventre doit se trouver au-dessus du sol et maintenu dans une position parfaitement droite. C’est un excellent exercice pour accompagner les relevés de tronc. Les gainages latéraux sont destinés pour les muscles sur les côtés du ventre.

Alterner les gainages et les torsions

Les spécialistes du fitness proposent d’alterner les mouvements de gainage avec les torsions. Cette composition raffermit et sculpte le ventre. Pour le gainage proprement dit, commencez par 30 secondes de planche avec la pointe des pieds. Puis, descendez les genoux sans relâcher la tension. Pour la torsion, allongez-vous sur le dos. Gardez les mains le long du corps. Fléchissez les genoux et basculez les cuisses d’un côté à l’autre à la manière d’un métronome. Poursuivez cet exercice pendant une trentaine de secondes et reprenez le gainage depuis le début.

Miser sur l’option focus quotidienne

Cette option consiste à combiner des gainages droits et latéraux avec des séries de squat. Vous faites cet exercice le premier jour (J1). Le lendemain, alternez les gainages avec des crunchs. Ce sont des relevés de tronc. Il faudra se relever droit et sur les deux côtés. Le surlendemain, poursuivez les gainages avec les relevés de jambes. Le jour qui suit, ajouter 10 secondes de plus à chaque exercice, mais reprenez avec la combinaison du J1.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*