La soft gym est une révolution sportive dans le monde effréné dans lequel nous vivons. Elle permet de faire du sport en toutes circonstances. La gymnastique douce présente plusieurs avantages dont l’amélioration de votre posture. Voici quelques exercices de soft gym à faire en fonction des circonstances.
Dès votre réveil
Pour cet exercice, vous aurez besoin de deux bouteilles d’eau remplies. La partie du corps qu’il cible est votre dos, les muscles plus précisément. L’activité s’effectue debout : un pied devant et l’autre derrière. À chaque main sa bouteille, et avec les bras le long du corps. Veillez à ce que votre dos soit plat et subtilement penché en avant. Quand vous serez en position, prenez une grande inspiration et fléchissez vos coudes vers le haut à la fois en arrière. La position doit être maintenue pendant cinq petites secondes. En expirant, reprenez la position initiale de vos bras. Pour que ses effets soient optimaux, il faut répéter l’exercice, dix fois.
Derrière votre bureau
Avant de sortir prendre un café lors de votre pause, calez-vous dans votre siège. Gardez votre dos droit et tendez vos bras le long de votre corps. Ensuite, les paumes de vos mains doivent être en appui des deux côtés de votre chaise. L’exercice consiste à exercer une pression importante jusqu’à ce que les muscles de votre dos soient pleinement sollicités. Il faut maintenir la position quelques secondes, puis relâcher en douceur. Alternez ces mouvements une bonne dizaine de fois et vous êtes paré pour votre pause.
Après votre douche
Placez-vous devant votre lavabo, appuyez-vous solidement sur vos pieds et placez vos bras devant vous, à l’horizontale. Ensuite, repoussez vos bras en avant tout en courbant votre dos. Vous devez par la suite étirer votre colonne vertébrale. Il est important de veiller à ce que le dos soit bien arrondi. Ne vous laissez pas emporter par l’élan de vos bras. Pour savoir que vous le faites correctement, vous devez sentir votre dos s’étirer, pour ensuite se détendre lors du retour à la position initiale. Le mouvement doit être effectué avec douceur et répété cinq fois au maximum.