Le matériel de base pour faire du ski alpin

Le ski présente des risques, et pour les limiter au maximum, il est important que vous possédiez un équipement performant et contrôlé. Quel est la base en la matière ?

Pour skier sans risques

D’abord du ski et de sa fixation, puis, des chaussures et ensuite des vêtements et du casque. Aujourd’hui, les matériaux utilisés pour ces équipements sont très résistants et de grande qualité. Ils sont à base de fibres de carbone et de tissus particulièrement couvrants contre le froid. Pour le choix de votre ski, optez pour un ski dont le patin est large pour vous assurer une meilleure stabilité. Vérifiez que les carres sur les bords de votre ski soient en acier, cela lorsque vous amorcez des virages, c’est ce qui permet à votre ski de s’accrocher. Donc, pour être sûr de choisir le ski qui vous convient, surtout si vous êtes novice dans ce domaine, demandez conseil à un professionnel. Il vous recommandera le ski le plus adapté à votre niveau.

Comment choisir vos chaussures de ski ?

Les chaussures de ski sont des indispensables dans la pratique du ski, ce qui veut dire que vous devez prêter une attention particulière lors de leur achat. Il faut que vous vous procuriez des chaussures qui maintiennent correctement vos pieds, sans les comprimer bien sûr. Cependant, sachez qu’à l’essai, des chaussures qui peuvent un peu vous serrer vont lâcher légèrement plus tard. Il vaut mieux choisir cette taille-là. A l’essai, mettez vos chaussettes de ski et voyez si le chaussage se passe bien et sans douleur. L’important est que vous vous sentiez parfaitement à l’aise à l’intérieur et que vos chaussures vous apportent un grand confort. Il faut qu’elles gardent vos pieds bien au chaud, en particulier vos doigts de pied.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*