Le soccer : le football des Américains

Ce n’est pas un mythe, le soccer est le frère jumeau du football à un détail près, les États-Unis sont son territoire. En effet, les règles sont les mêmes, les équipements sont les mêmes et le but du jeu est le même. Sauf qu’aux États-Unis, le football est appelé soccer et le rugby est appelé football. De A à Z, voici l’univers du soccer.

Les bases du soccer

Tout comme au football, le soccer est un sport collectif. Pour qu’une équipe puisse être opérationnelle, il faut réunir un nombre exact de joueurs. Selon les règles, il doit y avoir au maximum 11 joueurs. Pendant 90 minutes, deux équipes de soccer disputent un match, dont le but de remporter la victoire. Pour remporter la victoire, chaque équipe doit surpasser l’autre en cumulant le plus de points. Il ne faut pas oublier que l’équipement utilisé est ballon de forme arrondi.

L’arbitre et ses assistants : quels sont leurs rôles ?

Sans l’arbitre, le match de soccer n’a pas lieu. En effet, l’arbitre est un élément important lors des matchs. De prime à bord, il veille à ce que chaque joueur dispute la compétition en toute sécurité jusqu’à ce qu’elle s’achève. Il est surtout garant de l’application des règles régissant le jeu pendant les 90 minutes réservées aux deux équipes. Sans oublier les 30 minutes de prolongation, en cas de match nul. Quant aux assistants, ces derniers ont pour mission d’assister un arbitre dans l’accomplissement dans certaines de ses tâches.

Comment se déroule un match de soccer ?

Le match de soccer commence lorsque l’arbitre donne un coup de sifflet pour signaler le début du jeu. En football comme en soccer, ce début est appelé coup d’envoi. Pour cela, il dépose le ballon au centre du terrain. Dans une même optique, les joueurs des deux équipes se placent dans les parties du terrain qui leur sont réservées.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*