Quel matériel pour vos entraînements en escalade ?

Si vous voulez faire vos premiers pas en escalade, avant tout, vous devez penser à votre sécurité. Pour cela, il vous faut un matériel de qualité destiné à vous protéger de tout danger lié à la pratique de ce sport. Quels sont quelques-uns de ces matériels ?

Veillez à votre sécurité

D’abord, la boule d’échauffement. C’est une petite boule malléable qui, sous sa forme originelle, va permettre de développer les muscles antagonistes à ceux que vous employez pour la préhension par la main. Vous l’aurez compris, cela permet de réduire les risques de blessures et d’autres atteintes des ligaments, toujours possibles en escalade. Puis, il y a la poutre à doigts, un agrès dont la fonction est d’améliorer votre force de préhension et de vous permettre de vous entraîner à toutes sortes de techniques de préhension. Vous allez apprendre à vous suspendre à ce type de poutres et à effectuer des tractions. L’intérêt est d’habituer votre corps à se pendre dans le vide. Le casque est aussi un élément de sécurité de taille, ne le négligez pas.

Il faut un matelas de bloc et une poutre de traction

Lors de vos entraînements, rassurez-vous, il y aura toujours des matelas bien épais censés amortir vos chutes éventuelles, afin que vous ayez le moins mal possible et éviter les blessures. Ces mousses sont souvent de 5 à 15 cm d’épaisseur et en plus, recouvertes d’une housse qui ne se rompt pas vite. Certains modèles possèdent des poignées pour faciliter le déplacement de ces matelas, et d’autres peuvent être pliés rapidement. D’autres encore peuvent être pliés de telle sorte qu’ils deviennent compacts et peuvent être transportés sans problème. Aussi appelé crash pad, le matelas de bloc est un indispensable lors de vos entraînement pour garantir votre sécurité.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*