Quels équipements pour faire de la marche nordique ?

La marche nordique est une activité sportive qui présente énormément d’avantages, notamment pour tonifier les membres, pour une meilleure santé générale et pour une plus belle silhouette. Mais quels équipements vous faut-il pour pratiquer la marche nordique dans les meilleures conditions ?

Un équipement peu fourni

Ce qu’il y a de bien, c’est qu’il n’en faut pas beaucoup. Les essentiels sont les bâtons, indispensables car c’est grâce à eux que vous pouvez vous propulser et faire travailler la partie supérieure de votre corps. Ces bâtons accompagnent donc votre gestuelle de marche. Mais justement, pour faire les bons gestes, vous devez bien choisir vos bâtons. Ce que vous devez savoir, c’est que le choix des bâtons repose sur votre niveau de pratique. Êtes-vous débutant et prévoyez de faire de la marche nordique 1 à 2 fois par mois ? Alors, optez pour les modèles en aluminium dont la pointe est en acier. Par contre, si vous êtes déjà un amateur et que vous faites de la marche nordique de façon régulière, choisissez des bâtons en carbone à pointe en tungstène.

Vêtements et chaussures

Des vêtements de sport légers et confortables suffisent amplement, car l’important, c’est que vous puissiez faire de larges mouvements avec vos bras et vos épaules et que vous soyez à l’aise. Pour éviter les frottements au niveau de l’intérieur des cuisses, portez des cuissards ou un collant de course ou un simple short (en été). Un tee-shirt respirant, des chaussettes de sport, une casquette et des lunettes solaires compléteront votre tenue. La marche nordique comporte 3 phases que sont la pose de votre talon, le déroulé de votre pied et la propulsion à l’aide des orteils. Veillez donc à porter des chaussures de marche nordique bien flexibles pour ce faire.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*