Trois exercices pour faire des abdos à deux

Quand on est deux à s’entrainer, on est plus motivé et donc plus performant. D’autant plus que chacun peut corriger la posture de l’autre et l’encourager à continuer. On n’a rien inventé de mieux… Notamment pour les abdos, des exercices peuvent être parfaitement réalisés à deux, sans matériel.

Tenir les chevilles

L’un des partenaires s’allonge sur le dos, avec les jambes tendues. Il passe ses bras par-dessus la tête et ses mains maintiennent les chevilles de l’autre. Celui-ci est en position debout. Le partenaire allongé au sol va soulever ses jambes sans décoller le dos du sol, jusqu’à ce que ses pieds arrivent dans les mains de son partenaire. Ce dernier va pousser les jambes de l’autre dans le vide. La descente doit être maîtrisée pour mieux interpeler les abdominaux. Interchangez ensuite la position.

Equilibre fessier à deux

Chacun des partenaires se met en équilibre fessier, les mains au sol, et l’un en face de l’autre, et les pieds en l’air. Les pieds des partenaires vont alors être collés les uns aux autres. A tour de rôle, chacun pousse les pieds de l’autre, tandis que ce dernier les ramène vers soi. Pour intensifier l’exercice, il faut faire le maximum de va-et-vient sur une courte durée. Attention, le mouvement doit être bien coordonné pour être efficace.

Equilibre fessier à deux, variante


Chacun des partenaires, comme dans le précédent exercice, se met en équilibre sur les fesses, les mains au sol, et les jambes tendues en l’air. Mais cette fois-ci, les pieds ne vont pas se coller. Les pieds des partenaires vont dessiner des petits cercles autour des pieds de l’autre, sans se toucher, ni toucher le sol. Cet exercice fait travailler le grand droit, mais aussi les obliques. Prévoyez 30 secondes de récupération entre chaque série.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*